Très courtisé, Boulaye Dia pourrait bien quitter la Salernitana et franchir une nouvelle étape, celle proposée par la Fiorentina semble se préciser de jour en jour.
La Fiorentina ne lâche absolument pas Boulaye Dia. C’est ce que La Nazione confirmait il y a quelques jours. Après une première offre à hauteur de 15 millions d’euros (hors bonus) rejetée par la direction de la Salernitana, la Fiore a décidé d’en soumettre une seconde. Cette dernière a nettement été revue à la hausse, à hauteur de 18 millions d’euros plus 4 en bonus, ce qui pourrait devenir la deuxième vente la plus chère de la Salernitana.
De quoi faire plier le président des Grenats Danilo Iervolino ? Pas si certain. D’autant plus qu’il existe dans le contrat du joueur une clause libératoire de 25 millions d’euros, valable jusqu’au 20 juillet prochain. En attendant de savoir s’il parviendra à un accord avec son homologue italien pour l’attaquant sénégalais de 26 ans, la Salernitana explore d’autres pistes, celle menant vers Niclas Füllkrug, Mbala Nzola ou encore Duvan Zapata.
wiwsport.com