Longtemps mené au score, Qarabağ des Sénégalais Hamidou Keyta et Adama Diakhaby a réussi à revenir puis renverser Lincoln Red Imps en préliminaire aller de Ligue des Champions (1-2).
Qarabağ s’en sort bien. De nouveau champion de son pays, le club azerbaïdjanais entamait, ce mardi 11 juillet, sa route vers la phase de groupes de Ligue des Champions 2023-2024. Les hommes de Gurban Gurbanov se rendaient à Gibraltar afin d’affronter le Lincoln Red Imps, à l’occasion du premier tour préliminaire. Un rendez-vous crucial difficilement négocié par Les Cavaliers, avant le retour dans une semaine.
En effet, Qarabağ a dû s’arracher pour l’emporter (1-2). Menés après 24 minutes de jeu sur une réalisation de Kike Gomez, le club azerbaïdjanais a attendu pratiquement l’heure de jeu pour égaliser par l’intermédiaire de Redon Xhixha (58e). Les entrées d’Hamidou Keyta (61e) et d’Adama Diakhaby (87e) ont dynamité l’attaque des siens qui ont finalement renversé le score en fin de rencontre grâce à l’Algérien Yassine Benzia.
Oyun başa çatdı. Cavab qarşılaşması bir həftə sonra Bakı Olimpiya Stadionunda baş tutacaq.#QarabağFK #UCL #LINQAR pic.twitter.com/GkaYMoXRew
— Qarabağ FK (@FKQarabagh) July 11, 2023
wiwsport.com