Avec un passe décisive d’Abdoulaye Seck, le Maccabi Haïfa a malmené le Ħamrun Spartans (0-4) mardi soir, lors du match aller du premier tour préliminaire de Ligue des Champions.
Plusieurs rencontres du premier tour préliminaire de Ligue des Champions se jouaient ce mardi soir. Pour sa part, le Maccabi Haïfa, de nouveau champion d’Israël à l’issue d’une très belle saison 2022-2023, entrevoit grandement la qualification au second tour après son succès net et sans bavure (0-4) sur le terrain du modeste club maltais, le Ħamrun Spartans FC.
À la pause, les Israéliens menaient sur le score de 0-2 grâce à des réalisations Frantzdy Pierrot et Dean David. Dans une seconde période marquée par une interruption de quelques minutes, Abdoulaye Seck et ses partenaires ont ajouté deux autres buts. Pierrot a signé un doublé sur une passe du défenseur sénégalais, puis Anan Khalaili a clos la marque.
En attendant le match retour prévu dans une semaine au Stade Sammy-Ofer, le Maccabi Haifa fait donc un pas de géant vers le second tour préliminaire de Ligue des Champions. À noter qu’en club de qualification la formation de Messay Dejo affronterait le vainqueur de la confrontation entre les Roumains du Farul Constanța et les Moldaves du Sheriff Tiraspol.
MACCABI IS BACK 😎#יאללהמכבי pic.twitter.com/AQcryTQY4k
— Maccabi Haifa FC (@mhfootballclub) July 11, 2023
wiwsport.com