Auteur d’une saison remarquable sous les couleurs du Stade de Reims, Dion Lopy étrenne les convoitises en Europe. Selon nos informations, le milieu de terrain des Lions est sur la liste des profils ciblés par le Borussia Dortmund.
Dion Lopy n’est plus un joueur à présenter en Ligue 1 mais aussi en Europe pour les scouts qui le suivent depuis ses débuts en équipe nationale cadette avec les Lionceaux. Alors qu’il est dans le viseur de Marseille, Crystal Palace ou encore le Stade Rennais, le jeune milieu de terrain des Lions aurait visiblement séduit un autre club prestigieux de l’Europe.
Selon nos informations, le Borussia Dortmund – qui a perdu Jude Bellingham, Mahmoud Dahoud…, aurait coché le nom de Dion Lopy pour révolutionner son entrejeu. Toutefois, rien n’est encore avancé dans ce dossier et aucune discussion entre les différentes parties n’est encore engagée.
Le Sénégalais disposerait comme le voudrait le BVB, de capacités techniques pour jouer dans les deux parties du milieu de terrain et d’une puissance athlétiques peu communes. Pour rappel, Dion Lopy qui est encore sous contrat avec le Stade de Reims jusqu’en 2026, pourrait disposer d’un bon de sortie en cas d’offre intéressante. Affaire à suivre !
wiwsport.com