Durant la deuxième semaine d’août, se tiendra les qualifications à la Ligue des Champions Féminine CAF – Zone UFOA/A, et Dakar Sacré-Cœur a connu ce mercredi 6 juillet 2023 ses adversaires qu’il devra affronter à Monrovia, au Liberia.
La troisième édition de la Ligue des Champions Féminine CAF se profile à grand pas. Le tirage au sort des qualifications pour la compétition – qui se déroulera cette année en Côte d’Ivoire -, notamment dans la Zone Ouest A, a eu lieu ce mercredi. Champion du Sénégal pour la deuxième fois de son histoire, Dakar Sacré-Cœur connaît le chemin à emprunter pour franchir la phase de groupes.
Quasiment comme en 2021, les Académiciennes sénégalaises se frotteront à l’AS Mandé (Mali), Determine Girls FC (Liberia) et Mogbewwo Queens FC (Sierra Leone). Pour sa première rencontre, le DSC affrontera Mogbewwo Queens, le 7 août, avant d’en découdre avec Determine Girls, le 9 août, puis avec à l’AS Mande, le 12 août. À noter que seul le vainqueur du groupe se qualifie pour la phase de poules.
Le programme des qualifications de la LDC Féminine CAF / Zone UFOA-A
Première journée – lundi 7 août 2023
- Determine Girls FC – AS Mande
- Dakar Sacré-Cœur – Mogbewwo Queens FC
Deuxième journée – mercredi 9 août 2023
- AS Mande – Mogbewwo Queens FC
- Dakar Sacré-Cœur – Determine Girls FC
Troisième journée – samedi 12 août 2023
Dakar Sacré-Cœur – AS Mande
Determine Girls FC – Mogbewwo Queens FC
WAFU A’s 2023 #CAFWCL qualifiers fixtures. 📝 pic.twitter.com/5vzSYzjzn8
— CAF Women’s Football (@CAFwomen) July 6, 2023
wiwsport.com