Peu de temps après avoir acquis le club français de Strasbourg, Todd Boehly a opéré à son premier choix fort. L’homme d’affaire américain, par ailleurs patron de Chelsea, a choisi de se séparer de l’entraineur en place Frédéric Antonetti.
Le nouveau propriétaire Todd Boehly vient de prendre une décision importante concernant l’équipe première de Strasbourg. Alors qu’il a réussi l’opération maintien, le technicien corse vient donc d’être limogé de son poste, lit-on dans le communiqué du club relayé par Football 365. Comme annoncé par certains médias français, le rachat du club alsacien allait conduire à une refonte de son administration et notamment la diretion du football du club de Habib Diallo.
Frédéric Antonetti est arrivé en printemps dernier pour assurer l’opération maintien, exploit qu’il a réussi au terme de la saison. Ce dénouement est donc plutôt triste pour lui, surtout qu’il était sorti de sa retraite pour répondre à l’appel de Marc Keller et donner un coup de main au Racing. Pour rappel, Antonetti et Habib Diallo avaient déjà travaillé ensemble au FC Metz. Une collaboration qui avait mené le club grenat en Ligue 1 en 2019.
🤝 𝐅𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐚𝐛𝐨𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐑𝐚𝐜𝐢𝐧𝐠 𝐞𝐭 𝐅𝐫𝐞́𝐝𝐞́𝐫𝐢𝐜 𝐀𝐧𝐭𝐨𝐧𝐞𝐭𝐭𝐢
Le Racing Club de Strasbourg Alsace et Frédéric Antonetti ont mis fin à leur collaboration, d’un commun accord.
🔎 Lire le communiqué ⤵️
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) June 27, 2023
wiwsport.com