Moussa Koné va rebondir dans le championnat autrichien. Le sénégalais va s’engager avec le Linzer ASK (LASK). Le joueur va ainsi se relancer dans le championnat autrichien.
En fin de contrat avec le Nîmes Olympique, Moussa Koné n’a pas prolongé son contrat. Le club nîmois qui est relégué en National, n’a pas pu retenir l’attaquant sénégalais. Très peu utilisé, Moussa Koné a donc souhaité partir. Ce dernier va tenter une nouvelle aventure. Et c’est du côté de l’Autriche qu’il a jeté son dévolu. Selon le Romain Collet-Gaudin, le joueur sénégalais de 26 ans va s’engager librement avec le LASK. Le club autrichien a fini 3ème cette saison.
Moussa Koné a joué 24 matchs cette saison en ligue dont huit en tant que titulaire. Il a marqué 4 buts. Même s’il n’a pas réalisé une saison fantastique, Moussa Koné avait tapé dans l’œil des clubs de ligue 2 qui vont lutter pour la montée comme Amiens. Mais selon les informations du même journaliste, Moussa Koné n’était pas au courant de l’intérêt d’Amiens. Le joueur formé à Dakar Sacré Cœur va ainsi quitter la France et découvrir un nouveau championnat après l’Allemagne et la Suisse.
wiwsport.com