La saison régulière de Basket vient de prendre fin. Les équipes peuvent désormais attaquer les playoffs et les playdown. L’UGB et le Port sont les deux dernières équipes qualifiées pour les playoffs à l’issue de la 14ème journée du championnat masculin.
Le tableau final des playoffs est connu. Les équipes vont entamer la seconde phase du championnat. L’UGB et Port sont venus compléter le tableau. Victorieux de Mermoz Basket Club ce samedi (57-47), l’Université Gaston Berger termine à la 4e place de la poule A de National 1 Masculin. La formation de Sanar devait impérativement s’imposer face à son poursuivant et adversaire direct. Cette victoire ouvre au club sanarois les portes des 1/4 de finales de playoffs. A Marius Ndiaye, l’USCT Port a perdu son duel contre la Jeanne D’Arc (86-68). En même temps, Larry Diouf BC est allé s’imposé sur le terrain de l’ASC Thiès (81-62). Mais ce sont les Portuaires qui se qualifient au goal average particulier (les deux formations étant à égalité avec 20 points).
Les deux équipes rejoignent ainsi l’AS Douanes, l’US Ouakam, la JA, l’ASVD, DUC et Louga Basket Club pour ces playoffs 2023.
La lutte pour le maintien lancée
Dans le haut du tableau de belles affiches étaient au rendez-vous. Le DUC affrontait l’AS Ville de Dakar. Une rencontre qui a vu les dakarois prendre le dessus sur les universitaires (54-65). Louga Basket a remporté sa confrontation contre SIBAC (68-76). L’AS Douanes de son côté a étrillé l’ASFA (55-92).
Cette seconde partie de saison ne sera pas seulement rythmée par les playoffs. Il y a aura aussi les playdown. Une lutte pour le maintien qui sera intense. Bopp et US Rail qui doivent participer à ces playdown ont remporté aussi leur dernier match de la saison régulière. Bopp a pris le dessus sur l’US Ouakam (69-56) tandis que l’US Rail est venue battre UCAD SC (67-65) au stadium Marius Ndiaye.
wiwsport.com