La deuxième édition des Jeux Africains de la plage démarre ce vendredi en Tunisie. Le Teqball sénégalais va prendre part aux joutes avec des arbitres.
Cette discipline qui compte de nombreux clubs au sein de l’association du Teqball sénégalais (ASTEQ) n’aura pas l’occasion de voir ces athlètes participer a cette compétition. L’ASTEQ et le comité national olympique ne dansent pas la même musique actuellement. D’ailleurs, le tournoi qualificatif pour ces joutes a été annulé, le CNOSS n’ayant pas donné son feu vert.
A défaut des athlètes, il y aura les arbitres sénégalais. « Mr Sekou Mané et Mr Abdoulaye Dione arbitres de Teqball sénégalais feront partie des arbitres désignés par la FITEQ pour officier lors des prochains jeux africains de plage en Tunisie » informe Teqsen.
30 épreuves sont également annoncées durant la compétition qui aura lieu du 23 au 30 juin 2023 à Hammamet en Tunisie. Les Jeux Africains de Plage sont qualificatifs aux Jeux mondiaux de plage de Bali en Indonésie qui auront lieu du 5 au 12 Août 2023.
wiwsport.com