En écrasant le Casa Sports et profitant du match nul des Sirènes contre l’AFA, Dakar Sacré-Cœur s’est officiellement proclamé mercredi champion de D1 Féminine, pour la deuxième fois de son histoire.
Le duel entre le leader du Championnat national féminin du Sénégal et son dauphin aura bien lieu mais se jouera finalement son enjeu. Alors qu’ils devaient s’affronter le vendredi 2 juin dernier pour une rencontre de la 20e journée qui devait décider du prochain champion, Dakar Sacré-Cœur et les Sirènes se sont finalement départagés à distance, après que leur opposition se soit reportée.
En effet, alors que la 21e journée se jouait ce mercredi 21 juin, le dénouement final a eu lieu. Opposé au Casa Sports, DSC n’a fait qu’une bouchée de son adversaire, en s’imposant sur le score sans appel de 5 à 0. Dans le même temps, les Sirènes n’ont pas réussi à se défaire de l’AFA Grand-Yoff (1-1). Conséquence, les Académiciennes se proclament officiellement championnes.
𝙎𝘾𝙊𝙍𝙀 𝙁𝙄𝙉𝘼𝙇🔵⚪
Large victoire des féminines face au Casa Sports.
On est 𝘾𝙃𝘼𝙈𝙋𝙄𝙊𝙊𝙊𝙊𝙊𝙊𝙉𝙉𝙀 pour la deuxieme fois en trois ans.#TeamDSC #Feminines #FootFeminin #femmes #Senegal pic.twitter.com/tUOWXpU56u
— AS Dakar Sacré-Coeur (@DakarSacreCoeur) June 21, 2023
Ainsi, Dakar Sacré-Cœur retrouve le trophée le trophée, deux ans après son premier titre de Champion du Sénégal, et succède au palmarès l’Union Sportive des Parcelles-Assainies. La formation de Soukeye Cissé participera pour la deuxième fois de son histoire aux phases éliminatoires à la Ligue des Champions féminine de la CAF, en espérant se qualifier pour la phase finale.
𝘾𝙃𝘼𝙈𝙋𝙄𝙊𝙊𝙊𝙊𝙊𝙊𝙉𝙉𝙀𝙎🔵⚪🏆
Deuxième titre de 𝘾𝙝𝙖𝙢𝙥𝙞𝙤𝙣𝙣𝙚𝙨 𝙙𝙪 𝙎𝙚𝙣𝙚𝙜𝙖𝙡 en trois ans….#TeamDSC #Feminines #FootFeminin #femmes #Senegal #championnes pic.twitter.com/YI8rsdcvV5
— AS Dakar Sacré-Coeur (@DakarSacreCoeur) June 21, 2023
wiwsport.com