Suspendu depuis le début du mois (7 juin), les compétitions de basket ont repris. La 13e journée en retard du championnat masculin s’est jouée ce week-end. Et le champion en titre a gardé son invincibilité dans un match serré à l’extérieur.
DOUANE dirige toujours la poule A avec une 13e victoire de suite décrochée lors de son déplacement samedi à Louga. Les Gabelous ont tiré leur épingle du jeu avec 3 points d’écart face à LOUGA BC (71-68). Une défaite amère pour les Lougatois qui ne gardent plus l’écart devant l’UGB qui a décroché une victoire devant BOPP qui s’incline pour la 9e fois (69-56). Mais aussi MERMOZ qui compte désormais 19 points avec une victoire face à l’USO (59-48) toujours 2e au classement. La défaite de BOPP fait les affaires de l’ASFA à une journée de la fin. La lanterne rouge s’est offert SIBAC (55-34).
Dans le groupe B, l’avant-dernière journée a redistribué les cartes au podium. Le DUC a essuyé un deuxième revers dans cette saison. Les Étudiants ont perdu le duel face à leur dauphin (59-65). La Jeanne d’ARC compte désormais le même nombre de points que le leader (24 pts). De même que l’ASCVD qui grâce à sa large victoire face à l’ASC THIES (74-42) compte aussi 24 points. Les Thiessois qui sont à la dernière position du classement n’ont remporté que 2 matchs jusqu’ici. Dans ce duel de classement entre la 5e et 6e place, LARRY DIOUF conserve sa position devant l’UCAD SC avec sa 5e victoire de la saison (86-69). Cette défaite de l’Ucad avec sa victoire ce week-end permet à l’US Rail vainqueur du Port (67-57) de compter le même nombre de points (15pts). PORT reste à la 4e place.
wiwsport.com