La délégation sénégalaise des Special Olympics a fini de prendre le pouls en Allemagne alors qu’elle est présente pour le compte des 16es Jeux Mondiaux qui se tiennent à Berlin.
C’est par une entrée spectaculaire que la délégation sénégalaise a marqué son arrivée dans la compétition ce samedi à Berlin. Composée de 54 personnes (athlètes et encadrement compris) la délégation sénégalaise a mis le feu lors de la cérémonie d’ouverture des 16es Jeux Mondiaux Special Olympics 2023. Vêtus de boubous traditionnels africains, athlètes et encadreurs ont bougé au rythme de la musique sénégalaise pour marquer de leur empreinte cette cérémonie d’ouverture.
Cette cérémonie d’ouverture, tenue le 17 juin 2023, a eu lieu au mythique stade de Berlin, l’Olympia Stadion. Les compétitions ont d’ailleurs débuté, ce dimanche 18 juin avec des nageurs sénégalais, Boury Diongue et Ibrahima Hanne Ly, qui ont assuré leur qualification pour le prochain tour de la compétition. Pour rappel, ces Jeux Mondiaux de Berlin se tiendront du 12 au 25 juin prochain.
wiwsport.com