Depuis de nombreux mois, le transfert de Landing Badji était connu de tous. Mais son club l’AS Pikine n’avait pas communiqué là-dessus. C’est désormais chose faite. Le club pikinois vient d’officialiser le départ de son gardien. Ce dernier va évoluer dans le championnat de Chypre.
Landing Badji va désormais porter les couleurs d’Aris Limassol (D1 Chypre). Le portier international U20 sénégalais, était sous les projecteurs après la CAN U20. En plus d’avoir remporté cette compétition, Landing Badji a été désigné meilleur gardien du tournoi. Des performances qui ont attiré la curiosité des clubs étrangers. L’Aris Limassol s’est rapidement positionné. Le club ainsi chypriote a convaincu le jeune portier sénégalais.
Le transfert a été bouclé depuis des mois. Il ne restait que l’officialisation de son transfert par l’AS Pikine. Landing Badji s’engage avec Aris Limassol pour un contrat de 3 ans. Le montant du transfert est estimé à 110.000 euros (70.000 cash et 40 en variables). En outre, l’AS Pikine percevra 15% si le joueur est transféré dans un autre club dans le futur.
Landing Badji qui s’est blessé avant le début de la coupe du monde U20, va ainsi découvrir un nouveau championnat dans sa jeune carrière professionnelle.
wiwssport.com