Mory Diaw le gardien de Clermont a réalisé une bonne saison. Le gardien international sénégalais été un acteur clé du plus que maintien de son club dans l’élite du football français. Clermont a terminé à la 8ème place. Les bonnes performances de Mory Diaw sont en partie la résultante de ce bon classement.
Formé au Paris-Saint-Germain, Mory Diaw avait rejoint Clermont l’été dernier en provenance de Lausanne Sport. Il revenu en terre connu. Son adaptation a été rapide. Après la présaison, Mory Diaw s’est imposé comme le gardien numéro 1. Durant la saison 2022-2022, le portier sénégalais a été titularisé 37 fois sur 38 matchs. Il a donc joué toute la saison. Cette place indiscutable, il l’a obtenu grâce à ses performances remarquables. Sur les 37 titularisations, Mory Diaw a gardé sa cage inviolée à 10 reprises. Des prestations qui ont permis à Clermont d’obtenir un classement exceptionnel.
Le portier sénégalais a été sollicité tout le long de la saison. Notamment sur les coups de pieds arrêtes. Très à l’aise dans le domaine aérien, avec sa grande taille, Mory Diaw s’est illustré dans un autre aspect. En effet il est le gardien qui a stoppé le plus de pénaltys cette saison en ligue 1. Ila arrêté 4 pénaltys permettant à son équipe de gagner des matchs importants. Mory Diaw s’est ainsi imposé comme un spécialiste des pénaltys. « Mory donne confiance à tout le monde et nous apporte de la sérénité», confirmait il y a peu son coach Pascal Gastien.
🧤 𝙏𝙝𝙚 𝙨𝙥𝙚𝙘𝙞𝙖𝙡𝙞𝙨𝙩 !
Mory Diaw est le gardien qui a arrêté le plus de pénaltys cette saison en @Ligue1UberEats ! 💪 pic.twitter.com/gdDgMcd9uD
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) June 14, 2023
wiwsport.com