Libre de tout contrat depuis son limogeage à Dijon, Omar Daf retrouve en banc en Ligue 2, à Amiens.
L’ancien international sénégalais Omar Daf a été nommé entraîneur d’Amiens, en remplacement de Patrice Descamps, qui avait lui-même succédé à Philippe Hinschberger en fin de saison, a annoncé le club de Ligue 2 dans un communiqué diffusé mardi. Omar Daf, ex-entraîneur de Sochaux et Dijon, a signé «pour les deux prochaines saisons» avec une option pour une année supplémentaire, précise le club.
«Fort de son expérience en tant que joueur professionnel et de sa passion pour le football, Omar apporte avec lui une expertise précieuse qui sera bénéfique pour notre équipe», souligne le club picard. Agé de 46 ans, l’ex-défenseur passé par Sochaux et Brest a joué à 55 reprises en sélection avec les Lions de la Téranga. Il dirigeait cette saison le club de Dijon mais a été remercié début avril après une série de mauvais résultats.
Amiens, après un bon début de saison (2e après la 11e journée de Ligue 2), a de son côté calé lors de la deuxième moitié du championnat pour finir à la 12e place. Forcément désireux de vite se remettre dans le circuit après son échec dijonnais, Omar Daf entend bien prouver qu’il est capable de réussir en dehors de son cocon sochalien. Il le faudra avec un immense chantier qui l’attend dès ce mercato estival.
𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐎𝐅𝐅𝐈𝐂𝐈𝐄𝐋.
⚪️⚫️ L' Amiens SC est heureux d'accueillir Omar Daf en tant que coach de l'équipe première, avec effet immédiat.
Bienvenue chez vous, coach !
Lire le communiqué ▶️ https://t.co/305Tl0dUyF#FIERSDETREAMIENOIS⚪️⚫️ pic.twitter.com/czZGfEIdnN
— Amiens SC (@AmiensSC) June 13, 2023
wiwsport.com