Pour la 5e journée du groupe L, le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, devra faire sans Cèbio Soukou pour affronter le Sénégal. En effet, ce dernier est blessé et ne pourra pas participer à la rencontre face aux Lions de la Téranga.
C’est un coup dur pour Gernot Rohr à quelques jours de la réception du Sénégal pour les éliminatoires de la CAN 2023, prévue le 17 juin prochain, au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Le technicien français sera privé de l’un de ses cadres pour cette mission périlleuse qui consiste à défier les champions d’Afrique en titre, déjà qualifiés pour la phase finale en Côte d’Ivoire.
Convoqué avec 24 autres joueurs pour cette phase qualificative, Cèbio Soukou ne fera pas le voyage à Cotonou. Le joueur de Bandirmaspor en Turquie est blessé et sera forfait pour le match contre les Lions d’Aliou Cissé. Le milieu de terrain, déjà absent lors des troisième et quatrième journées face au Rwanda, ne sera pas disponible pour cette avant-dernière journée.
Le Bénin occupe actuellement la deuxième place du groupe L, devant le Mozambique, mais il est à égalité de points avec les Mambas (4 points). Suite à la victoire sur tapis vert contre le Rwanda lors de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2023, le Bénin détient désormais son destin entre ses mains. Pour se qualifier, il doit obtenir deux bons résultats lors des deux derniers matchs, notamment contre les champions d’Afrique en titre.
wiwsport.com