Le Premier Ministre, ministre des Sports, Amadou Ba a procédé à la remise du drapeau national à la délégation Special Olympics qui doit se rendre aux Jeux Mondiaux de Berlin 2023. Le ministre a annoncé de nouvelles mesures de prise en charge des déficients intellectuels au Sénégal.
Devant se rendre en Allemagne le 12 juin prochain pour prendre part aux Jeux Mondiaux Special Olympics de Berlin, la délégation du Special Olympics Sénégal a reçu le drapeau national des mains du Premier Ministre, Amadou Ba. Ce dernier a d’ailleurs témoigné de sa fierté. « J’encourage les parents de nos athlètes pour leur sens de la responsabilité mais aussi leur soutien auprès de leurs enfants. Je suis très honoré de remettre ce drapeau à la délégation sénégalaise qui doit se rendre en Allemagne », a déclaré le Premier ministre, ministre des Sports, Amadou Ba.
Le ministre Amadou Ba a aussi confirmé la prise en charge nécessaire pour l’accompagnement de l’équipe nationale par l’Etat du Sénégal. Le ministre des Sports a rassuré les troupes du coach Assane Thiam qui auront à leur disposition tous les moyens nécessaires pour ramener de l’Allemagne une belle moisson. « Vous faites partie intégrante de notre pays et rien ne se bâtira sans vous. Ainsi, vous allez en Allemagne avec l’espoir et les attentes du peuple sénégalais qui, avec à sa tête le Président de la République, vous soutient de tout cœur. Je suis satisfait que le ministère des Sports puisse assurer l’accompagnement nécessaire des Special Olympics pour ces Jeux de Berlin. Je vous suivrai personnellement pour vous supporter mais aussi m’assurer que vous ne manquerez de rien », a lancé le ministre Amadou Ba.
« En ce qui s’agit des parents d’enfants déficients intellectuels, nous aurons rencontre particulière avec eux en vue de mieux connaître et prendre en charge leurs enfants. Nous devons savoir si en qualité de prise en charge, toutes les dispositions sont en train d’être prises comme l’a prescrit le Président de la République. Je m’engage à mettre le gouvernement au service de cette question pour qu’au-delà de ceux qui font du sport, tous les sénégalais de cette catégorie puissent bénéficier de toutes les politiques sociales mises en place par l’Etat du Sénégal », a annoncé le Premier ministre, ministre des Sports, Amadou Ba.
wiwsport.com