Pour la première fois de son histoire, le SLO évoluera la saison prochaine dans l’élite du football suisse, après avoir remporté son barrage promotion/relégation contre le FC Sion (6-2 score cumulé).
C’est un jour historique pour toute une ville, voire même pour tout le peuple vaudois. Le FC Stade Lausanne Ouchy a validé ce mardi sa montée en Super League suisse, à l’occasion du barrage retour de la promotion/relégation. Le SLO, déjà vainqueur (0-2) au Stade Tourbillon samedi dernier, s’est encore imposé, cette fois-ci sur sa pelouse du Stade Pontaise, face au FC Sion (4-2) ce mardi, avec la nouvelle titularisation du Sénégalais Lamine Gassama.
Pour la toute première fois, ce très jeune club, fondé en 2001, et qui a débuté son aventure professionnelle en Challenge League en 2019, va donc découvrir l’élite du football suisse. Une très belle récompense venue valider la superbe progression de cette formation dont son attaque a brillé en Championnat cette saison avec 70 buts inscrits en 36 journées. En Super League, le SLO accompagne deux voisins vaudois, en l’occurrence l’Yverdon Sport et le Lausanne-Sport.
𝗦𝘂𝗽𝗲𝗿 𝗟𝗲𝗮𝗴𝘂𝗲 𝗕𝗲𝗯𝗲𝘄 🚀
Nos Lions ont battu le @FCSion et joueront en Super League la saison prochaine. On l’a fait 😭#AllezSLO 🦁 #SLOSIO #Stadiste#UneEquipeUneFamille #JusquauBout pic.twitter.com/1WHetzM7nG
— FC Stade Lausanne Ouchy (@FC_SLO) June 6, 2023
En revanche, de son côté, c’est une triste descente aux enfers pour le FC Sion qui comptait sur ses barrages pour sauver une saison cauchemardesque et ainsi se maintenir dans l’élite. Mais pour la pire défense de Super League face à la meilleure attaque de Challenge League, la tâche semblait déjà très ardue pour les coéquipiers du jeune arrière gauche sénégalais Gora Diouf, sorti sur blessure lors du barrage aller. Il faudra partir se refaire dans l’antichambre du football helvétique.
🔚 𝗙𝗜𝗡 𝗗𝗨 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛
Après 17 ans en Super League, le FC Sion est relégué. ❌ pic.twitter.com/8GzxO7lmco
— FC Sion (@FCSion) June 6, 2023
wiwsport.com