En vue de leur participation aux Jeux africains de plage qui se dérouleront à Hammamet, en Tunisie, du 23 au 30 juin, l’équipe nationale de Beach Soccer est en regroupement fermé à Toubab Dialao.
La préparation a démarré il y a deux mois sur la plage de Diamalaye. Et depuis hier, lundi, elle se poursuit en régime internat au centre technique Jules François Bocandé à Touba Dialao. Le groupe des 16 joueurs convoqués par Mamadou Diallo sera réduit à 12 avant le départ pour la Tunisie prévu le 21 juin. Notons que le Sénégal est le champion en titre des Jeux Africains de la plage en Beach Soccer avec le trophée remporté en 2019 face au Maroc.
Les Jeux Africains de la plage sont organisés par l’ACNOAC qui regroupe les Associations des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique. Ils sont qualificatifs aux Jeux olympiques de la plage qui se joueront à Bali (Indonésie) du 5 au 12 aout 2023. Ces compétitions serviront aussi de préparation pour la Coupe du Monde de Beach Soccer prévu en décembre prochain à Dubaï.
30 épreuves sont également annoncées à Hammamet en Tunisie, dont le coup d’envoi sera donné ce 23 juin 2023 avec 53 pays participants.
wiwsport.com