C’est officiel : le FC Metz va bien retrouver la Ligue 1 cet été, un an après l’avoir quittée. Le club messin s’est imposé 3-2 face à Bastia ce vendredi.
Relégué en Ligue 2 en 2022, le FC Metz n’aura pas passé de très longs mois dans l’antichambre du football français, puisqu’il va retrouver l’élite à partir de la saison prochaine. Fort d’une victoire 0-1 à Sochaux la semaine dernière qui lui avait permis de virer à la deuxième place du classement et d’entretenir son destin en main, le Club à la Croix de Lorraine ne s’est pas raté ce vendredi lors de la 38e et dernière journée.
Opposée à Bastia, la formation de László Bölöni, qui a encore une fois pu compter sur sa colonie sénégalaise, s’est imposée sur la marque de 3 buts à 2. L’ailier Cheikh Tidiane Sabaly, auteur déjà de l’unique but à Sochaux, a ouvert le score à la demi-heure de jeu (31e). Youssef Maziz a pris le soin d’assurer le succès messin avec un doublé (55e, 75e), alors que Bohnert avait réduit l’écart pour le Sporting Club Bastiais (68e).
Ainsi, Metz termine à la deuxième place de Ligue 2, ce qui lui permet d’accompagner en Ligue 1 le Champion Havre AC, vainqueur de Dijon (1-0). Pour la HAC, ce sera un retour dans l’élite 14 ans après l’avoir quittée. C’est Bordeaux qui reste donc à quai et qui pourrait subir de lourdes conséquences, puisque son match contre Rodez a été interrompu après qu’un supporter des Girondins ait agressé un joueur adverse.
wiwsport.com