Le Sous-marin Jaune a décroché une très importante victoire contre Girona, samedi, lors de la 35e journée de LaLiga.
Villarreal ne manque pas l’occasion de se rapprocher de la Ligue des Champions. Les hommes de Quique Setién se sont arrachés pour vaincre face à Girona (1-1) samedi après-midi, à l’occasion de la 35e journée du Championnat d’Espagne, LaLiga. Le Sous-marin Jaune avait d’ailleurs bien entamé cette rencontre, ouvrant le score grâce à Yéremy Pino (9e).
L’ailier espagnol peut en particulier remercier Nicolas Jackson. Joueur le plus remuant du côté de Villarreal dans cette partie, l’attaquant sénégalais a mené une belle contre-attaque avant de servir Yéremy sur un plateau. Les Catalans, qui restaient invaincus depuis quatre matchs à l’instar de leurs adversaires du jour, se sont revenus à la marque grâce à David López (24e).
Mais dans des ultimes instants d’une seconde période animée, Villarreal a fini par crucifier Girona grâce à un but de Gerard Moreno, sur une nouvelle superbe passe décisive de Jackson. Avec cette victoire, Villarreal revient provisoirement à deux points de la Real Sociedad qui occupe la 4e. Par ailleurs, le Sous-marin Jaune assure au minimum une participation en Europa League.
¡FINAL EN MONTILIVI Y ➕3️⃣!
¡OTRA EXHBICIÓN DE JACKSON -DOS ASISTENCIAS- Y GOLES DE @santos_yeremy Y @GerardMoreno9 DAN UN IMPORTANTÍSIMO TRIUNFO AL SUBMARINO, QUE DA PASO AL FRENTE POR EUROPA!
EEEEEENDAAAAAVAAAAAANT!!!#GironaVillarreal pic.twitter.com/GNgKZy4DFa
— Villarreal CF (@VillarrealCF) May 20, 2023
wiwsport.com