Le jeune portier sénégalais n’a concédé que deux buts tout au long de cette compétition.
Serigne Diouf a été élu meilleur gardien de la 14e édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans. Cette récompense lui a été décernée au terme de la finale remportée par le Sénégal face au Maroc ce vendredi soir (2-1). Le jeune sénégalais avait évidemment une grosse concurrence puisque la distinction a changé de gagnant grâce à la victoire finale des Lionceaux.
You shall not pass ⛔️
Serigne Diouf is the #TotalEnergiesAFCONU17 Best Goalkeeper 🧤 pic.twitter.com/kIMx2e7mFw
— CAF (@CAF_Online) May 19, 2023
Très régulier pendant tout le tournoi, Serigne Diouf s’est particulièrement distingué face au Congo lors du premier match, en arrêtant un penalty qu’il avait lui-même commis. Il n’a concédé que deux buts. Quelques de ses arrêts, notamment lors de la demi-finale contre le Burkina Faso, ont permis au Sénégal de poursuivre l’aventure jusqu’à finir avec un premier titre dans cette CAN U17.
En revanche, son partenaire Amara Diouf, très pressenti pour décrocher le titre de meilleur joueur de la compétition, a été coiffé au poteau par le Burkinabé Souleymane Aliou. L’ailier gauche sénégalais et pensionnaire de Génération Foot a néanmoins remporté un trophée individuel : il s’agit de celui récompensant le meilleur buteur du tournoi, puisqu’il a marqué 5 buts dans cette CAN.
HE HAS BEEN SCORING GOALS FOR FUN 🤩
Amara Diouf is the #TotalEnergiesAFCONU17 Top Scorer 🔝 pic.twitter.com/9wGCwQtKaw
— CAF (@CAF_Online) May 19, 2023
wiwsport.com