Le Sénégal dresse son calendrier de préparation en vue de la prochaine Coupe du Monde des moins de 20 ans. L’équipe dirigée par Malick DAF disputera ainsi deux matchs amicaux en Argentine, hôte de la compétition.
En rassemblement depuis plusieurs semaines à Toubab Dialaw, la sélection sénégalaise des moins de 20 ans rejoindra dès demain l’Argentine, pays hôte de la Coupe du Monde qui aura lieu du 20 mai au 11 juin. Et pendant 10 jours, les partenaires de Pape Demba Diop effectueront un dernier stage de préparation où ils disputeront deux matchs amicaux. Logé dans le groupe C en compagnie de l’équipe de l’Israël, du Japon et de la Colombie, le Sénégal se frottera d’abord à l’équipe des États Unis le 13 mai prochaine en amical.
En catégorie U17, les deux formations se sont rencontrées à l’occasion du mondial 2019. Un duel dominé à l’époque par les partenaires de Pape Matar Sarr (1-4) avec une masterclass de l’actuel joueur de Tottenham. Quatre ans plus tard, les sénégalais retrouveront donc les Américains cette fois ci en catégorie U20.
Trois jours plus tard, le 16 mai, les Lionceaux termineront leur préparation en affrontant la Corée du Sud. De bonnes occasions pour Malick DAF et son staff d’effectuer les derniers réglages avant le début du Sénégal dans cette Coupe du monde U20 face au Japon, prévu le 21 mai prochain.
wiwsport.com