Battu 4-2 à Rennes malgré un but d’Ibrahima Niane sur une passe décisive de Sada Thioub, Angers est officiellement relégué en Ligue 2.
Ce qui ne faisait plus aucun doute depuis plusieurs mois est désormais effectif : Angers dit adieux à l’élite du football français. Lanterne rouge du Championnat de Ligue 1 depuis la fin de la 12e journée avec seulement trois victoires et 14 points, le SCO s’est incliné dimanche après-midi sur la pelouse du Stade Rennais (4-2), après avoir montré un visage accrocheur en première période.
Les Angevins ont d’ailleurs ouvert la marque sur cette rencontre grâce à un penalty transformé par Nabil Bentaleb. Servi par son compatriote Sada Thioub, Ibrahima Niane avait égalisé pour le SCO peu avant la pause (2-2, 42e), pour son deuxième but de la saison en Ligue 1. Mais les Rennais ont déroulé en seconde mi-temps grâce à un doublé du jeune attaquant belge Jeremy Doku.
⏱ 90’
⏹ C’est terminé à Rennes. Les Noir&Blanc s’inclinent cet après-midi sur la pelouse du Roazhon Park malgré un visage combatif.
Prochain rendez-vous, à domicile, dimanche prochain à 13h, face à l’@AS_Monaco !
[4️⃣-2️⃣] #SRFCSCO pic.twitter.com/FeIoBG8SYt
— Angers SCO (@AngersSCO) April 30, 2023
wiwsport.com