Après un retour mémorable au match aller (2-2), le FC Séville a fait les choses en grand au Stade Ramón Sánchez Pizjuán jeudi soir en s’imposant 3-0 et éliminant Manchester United en quarts de finale.
L’eau mouille, le feu brule et le FC Séville poursuit sa route en Ligue Europa. Ce n’est pas Manchester United qui allait embêter les Rojiblancos dans leur quête à un septième titre dans cette compétition, même si rien n’a été facile pour les hommes de José Luis Mendilibar. Une semaine après leur remontada mémorable à Old Trafford (2-2), les Espagnols ont dominé les débats sur leur pelouse ce jeudi soir (3-0).
Evidemment sans Pape Gueye, qui n’a pas éligible pour la Ligue Europa, le FC Séville est parfaitement entré dans son match en ouvrant le score dès la 8e minute grâce à Youssef En-Nesyri, qui profitait d’une boulette entre De Gea et Harry Maguire. Ocampos s’est vu refuser un but (42e). C’est donc le défenseur français Loïc Badé qui permettra aux Andalous de faire le break en tout début de seconde période (47e).
Conscients qu’un but de Manchester United allait tout relancer, les joueurs du FC Séville sont restés concentrés en défense, ne laissant que de miettes aux hommes d’Erik Ten Haag. Après quelques autres opportunités, En-Nesyri scellera la qualification pour les siens en signant en doublé (81e). Voilà donc le FC Séville se hisser pour la énième fois en demi-finale de Ligue Europa où il retrouver la Juventus de Turin.
🚨 ¡¡¡FINAAAAAAAAAAAAL EN NERVIÓN!!!!
¡¡¡ESTAMOS EN LAS SEMIFINALES DE LA UEFA EUROPA LEAGUE!!! pic.twitter.com/u1SfXIPbSQ
— Sevilla Fútbol Club (@SevillaFC) April 20, 2023
wiwsport.com