Perdu de vue depuis quelques années, Pape Cheikh Diop a retrouvé un point de chute. Il revient dans le football espagnol.
Libre comme l’air depuis la résiliation de son contrat à l’Aris Salonique en décembre 2022, Pape Cheikh Diop Gueye s’apprête à renfiler les crampons. À 25 ans, le milieu de terrain international sénégalais fait son retour dans LaLiga d’Espagne. Il s’est engagé jusqu’à la fin de saison en faveur d’Elche, actuel lanterne rouge du Championnat espagnol.
L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais était à l’essai dans le club espagnol et a réussi à convaincre l’entraîneur Pablo Machín en l’espace d’une semaine. D’ailleurs, il a été convoqué pour le déplacement des Franjiverdes Ilicitanos au Stade Santiago Bernabéu, mercredi soir, face au Real Madrid, en match en retard de la 21e journée de LaLiga.
Le tour d’Europe, en particulier d’Espagne, se poursuit donc pour le natif de Guédiawaye. Formé au Celta Vigo, où il a été prêté par l’Olympique Lyonnais lors de la saison 2019-2020, Pape Cheikh Diop n’avait pas pu marquer le Stade Balaídos de ses performances, comme à Dijon. Parti à l’Aris l’été 2022, il n’a pas duré plus de six mois dans le club grec…
🤍💚🤍💚🤍💚🤍💚🤍💚
¡BIENVENIDO 𝗣𝗔𝗣𝗘 𝗖𝗛𝗘𝗜𝗞𝗛!
💚🤍💚🤍💚🤍💚🤍💚🤍 pic.twitter.com/GUFdDCyHzr
— Elche Club de Fútbol 🌴💯 (@elchecf) February 14, 2023
wiwsport.com