Qui affrontera l’Argentine en finale de la coupe du monde le 18 décembre prochain ? La réponse sera donnée ce mercredi à l’occasion de la seconde demi-finale entre la France et le Maroc.
Auteur d’une campagne de coupe du monde historique, le Maroc devenu la première nation africaine à atteindre les demi-finale de la coupe du monde défie les champions du monde en titre au stade Al Bayt.
Sortie contre toute attente première de sa poule devant la Croatie et la Belgique, l’équipe des Lions de l’Atlas a écarté deux grandes équipes européennes pour être à ce niveau de la compétition. Déjà en huitièmes de finales opposés à l’Espagne, les hommes de Walyd Regragui ont remporté le duel face aux hommes de Luis Enrique au bout de la séance des tirs au buts (3-0) avant de surprendre le Portugal en quarts de finale (1-0).
S’appuyant notamment sur une solide défense (1 but encaissé – Csc), le Maroc qui est la meilleure défense de la compétition fera face à une équipe éblouissante de la France amenée par son prodige Kylian Mbappé (5 buts). Après avoir défait la Pologne en huitièmes (3-1), les Bleus ont montré leur réalisme offensif face à l’Angleterre en quart de finale dans un match où ils ont été globalement dominé. Pour soulever leur troisième étoile, l’équipe tricolore devra ainsi terrasser une équipe du Maroc «ambitieuse» avant de penser à une éventuelle finale contre l’Argentine.
Ce soir à 19 H , on assistera donc à une rencontre sur le papier déséquilibrée mais qui promet d’être très disputée.
wiwsport