Les Lions ont quitté Dakar, hier mercredi, pour la capitale de l’Argentine, pour une rué vers l’or aux Championnats du monde de roller. Dans cette équipe du Sénégal, il y a le vice-champion du monde et médaillé de bronze en 2019, à Barcelone, Dame Fall.
Le dosage est presque parfait et l’effectif plus que de qualité. En faisant un magnifique casting, la sélection a maximisé ses chances en se rendant à Buenos Aires pour les besoins des Championnats du monde de roller 2022, entamés le 23 dernier, pour prendre fin le 14 novembre prochain. Les Sénégalais seront en lice dans cette compétition à partir de ce vendredi.
En effet, dans cette équipe nationale du Sénégal, il y a deux anciens mondialistes, Dame Fall titulaire d’une médaille d’argent en Free Jump, à Barcelone, en 2019 et Jean Pierre Sarr qui s’était contenté du bronze toujours à Barcelone. Dame Fall est aussi vice-champion de France, pays où il réside, en skeet-roller.
Dans les épreuves par équipes et en individuel, l’équipe du Sénégal aura fière allure en Argentine. Au-delà des faits marquants réussis jusqu’ici aux Mondiaux par Jean Pierre Ngor Sarr et Dame Fall, les trois autres Lions auront également des choses à faire valoir en Argentine. En effet, Serigne Bassirou Mar collectionne depuis un bon moment les titres dans les compétitions nationales en Italie, Mamadou Lamine Diatta excelle dans sa variante au Sénégal, tout comme Mamadou Aliou Ba, alias «Cris».
Un savant dosage donc qui pousse le Sénégal à placer haut la barre de ses ambitions à ces Championnats du monde de roller, en Argentine. L’avenir proche nous édifiera sur les potentialités de cette délégation sénégalaise à Buenos Aires conduite par la présidente de la Fédération nationale de roller (FSR), Awa Nar Fall Diop.
Avec Record