Avec beaucoup plus de certitudes, notamment en défense avec Abdou Diallo, le RB Leipzig s’est offert un succès convaincant dans le choc de la 6e journée de Bundesliga contre le Borussia Dortmund (3-0).
Belle performance du RB Leipzig pour la première de Marco Rose. Après deux défaites cuisantes, d’abord en Championnat contre l’Eintracht Francfort (0-4) puis en Ligue des Champions face au Shakhtar Donetsk (4-1), le Die Bullen s’est parfaitement relancé en battant le Borussia Dortmund (2-0), ce samedi après-midi, à l’occasion de la 6e journée de Bundesliga.
Face à une du BVB méconnaissable, les hommes de Marco Rose, peuvent se targuer d’avoir proposé une performance séduisante en défense, avec l’excellent match d’Abdou Diallo, tout en se montrant efficaces en attaque. Après 45 minutes, Leipzig menait déjà par 2 à 0 grâce à un coup de tête de Willi Orbán (6e) et une superbe réalisation de Dominik Szoboszlai (45e)
En seconde période, les pensionnaires de la Red Bull ont accentué le score grâce au Malien Amadou Haidara (84e). En fin de compte, le RB Leipzig s’offre une victoire séduisante en Bundesliga pour la première de son nouvel entraîneur et grimpe à la 10e place du classement. Au Santiago Bernabéu mercredi prochain, il faudra tenter d’enchaîner face au Real Madrid en Ligue des Champions.
Yes! Überzeugender Heimsieg gegen den @BVB #RBLBVB pic.twitter.com/zijKWtdY28
— RB Leipzig (@RBLeipzig) September 10, 2022
wiwsport.com