Plus que cinq rondes à disputer avant le terme des 44èmes Olympiades de jeu d’échecs dans la ville indienne de Chennai. Pour le moment, l’équipe masculine du Sénégal occupe le 156ème rang sur 188 pays engagés et les Lionnes sont logées à la 128ème position sur 162 nations inscrites.
Après avoir perdu ses deux premiers matches face à Singapour et Émirats Arabes Unis, le Sénégal s’est bien repris en s’imposant devant la République centrafricaine sur un score de 3 victoires à 1. Ce n’est que par la suite que les Lions a concédé deux défaites contre le Népal et Djibouti. Mais l’équipe sénégalaise s’est de nouveau bien reprise en venant à bout du Brunei Darussalam.
Ainsi, sur un total de 6 matches, les Lions totalisent 2 victoires pour 4 défaites et sont au 156ème rang sur 188 pays. Du point de vue des per formances individuelles, Hassane Wane occupe le haut du pavé, en glanant 3.5 points sur 6 possibles.
Nadia, sceau féminin du Sénégal
Après deux revers enregistrés d’entrée devant la Norvège et le Guatemala, l’équipe féminine du Sénégal s’est bien reprise lors de sa troisième sortie en surclassant la Centrafrique sur un score net de 4 victoires à 0. Puis, deux dé faites successives contre la Corée du Sud et le Honduras ont re plongé l’équipe sénégalaise féminine dans le noir.
Ce n’est que face au Libéria que les Lionnes ont re pris leur envol. Ce qui fait un bilan de 2 victoires contre 4 défaites et une 128ème position sur 162 pays. Nadia Marochkina est la meilleure échéphille sénégalaise pour le moment, avec 4 points sur les 6 possibles.
Record