Au grand complet, l’Équipe Nationale Féminine du Sénégal se produira avec ses meilleures éléments pour défier la Zambie, ce mercredi (17h00 GMT), en quarts de finale de la CAN Féminine 2022.
Les Lionnes veulent marquer l’histoire. Après une phase de groupes mémorable et historique, l’Equipe Nationale Féminine du Sénégal s’engage dans les quarts de finale de la Coupe d’Afrique de Nations ce mercredi. Au Stade Mohammed-V de Rabat, elle affronte la Zambie
Une rencontre hyper importante qui pourrait marquer à jamais l’histoire du football féminin sénégalais. En effet, en cas de victoire, les joueuses de Mame Moussa Cissé qualifieraient le pays pour la première fois de l’histoire en demi-finale d’une CAN Féminine mais surtout en phase finale de Coupe du Monde.
Ainsi, afin de réaliser un tel exploit, Mame Moussa Cissé a préféré composer une équipe de gala pour démarrer la rencontre. Absentes contre le Maroc, Mbayang Sow, Ndeye Awa Diakhaté ou encore Nguenar Ndiaye sont toutes titulaires. Tout comme la flèche tranchante Hapsatou Malado Diallo, préférée à Haby Baldé.
Mais la petite surprise dans le onze de départ côté sénégalais est la titularisation de la milieu de terrain Bineta Seck. Alors qu’elle n’avait pas était titulaire lors des trois premiers matchs, elle a été choisie à la place de Jeanette Sagna pour entamer ce quart de finale. A elle de faire le jeu aux côtés de là capitaine Safie Sagna !
Le onze de départ des Lionnes contre la Zambie
Tening Sène – Antha Dembélé, Meta Camara, Mbayang Sow, Marieme Babou – Bineta Seck, Safietou Sagna – Malado Diallo, Awa Diakhaté, Mama Diop – Nguenar Ndiaye
wiwsport.com