Une sélection nationale sénégalaise de paraathlétisme, composée de dix athlètes athlètes, dont deux filles, prend part, du 24 au 30 juin 2022, au 15e Grand-Prix international de Tunis, information le communiqué.
Selon les organisateurs du meeting, plus de 700 athlètes représentant 60 pays sont attendus à Tunis pour disputer des places qualificatives pour le rendez-vous nippon.
La Fédération Sénégalaise Paralympiques Handisport a opté pour donner une chance à tous les athlètes. De nouveaux venus y sont pour la classification d’abord pour valider leur licence du comité International Paralympique, et pour participer à cette grande rencontre de Tunis, à l’occasion de cette grande compétition du
para-athlétisme, qualificative aux JP-2024. Ils sont dix athlètes en qui les techniciens ont fait confiance, mais en prenant en compte de leur classement mondial (IPC).
Parmi les athlètes retenus pour le rendez-vous tunisien, il est noté le retour de Elhadji Mouhamed Gaye (amputé de jambe) qui quitte officiellement la position assise (F57) pour la position debout (T42), ce qui justifie sa reclassification. Plusieurs cadres, Youssoupha Diouf (Paralympien, F 56), Boubacar Cissokho (F57), Fatou Kiné Ndiaye, (F56 Paralympienne),… et les autres vont disputer leurs chances au javelot, poids, 100m, saut, et disque.
La délégation totale, composée de 15 personnes dont trois entraîneurs, un délégué Fédéral et un délégué du Ministère, a quitté Dakar hier jeudi 23 juin à 23h 30 et est bien arrivée à Tunis à 4h 40mn.
wiwsport.com