Un jeune individu du nom de Francisco Diédhiou a été tué hier par un fumigène lors du combat opposant Sokh à Franc. Malgré toutes les tentatives de le sauver, le jeune supporter a perdu l’âme au cours de son évacuation vers l’hôpital de Pikine, nous informe l’Observateur dans son quotidien.
Encore une victime de la violence charrie par la lutte. Hier, peu avant le début du combat opposant Sokh de l’écurie Xam Sa Cossam de Pikine, à Frane, pensionnaire de Jambars Wrestling Academy des Parcelles Assainies, des voix s’étaient levées pour mettre en garde contre la violence que ce combat entre deux lutteurs venus de localités rivales (Pikine et Parcelles Assainies) pouvait charrier.
Hélas, si tout le monde craignait que la violence se déclenche après le combat, personne ne pouvait imaginer que les échauffourées d’avant combat allaient entraîner mort d’homme. En effet, c’est peu après dix huit heures que les supporters des deux camps se sont lancés dans leur « Jeu favori » de jets de fumigènes dont l’un, hélas mal maîtrisé, va tomber sur un supporter de Pikine du nom de Francisco Diédhiou.
Atteint par le fumigène et très mal-en-point, il sera pris en charge très vite par les secouristes qui, face à la gravité de ses brûlures, ont tenté de le sauver en l’acheminant d’urgence vers l’hôpital de Pikine. Hélas, il n’a pas survécu à ses brûlures. Il a finalement succombé peu avant son arrivée à l’hôpital. Sa mort n’a pas empêché le déroulement du combat, car «personne n’était informé », tente de justifier l’un des organisateurs.
Le défunt, âgé d’une trentaine d’années, résidait de son vivant à Pikine-Nord sur la route des Niayes. On souffle qu’une enquête est ouverte pour situer l’origine du fumigène qui a été fatal à Francisco Diédhiou, appelé affectueusement Fisco à Pikine.
Avec L’Observateur