Trois ans c’est la durée du partenariat entre l’académie Challenge Foot et la formation française Stade Brestois 29. L’idylle a été officialisé ce matin.
Challenge Foot a signé un accord exclusif de partenariat avec le Stade Brestois 29, pensionnaire de l’élite française. Pendant trois ans, le club de Ligue 1 et l’académie sénégalaise s’échangeront méthodes et éducateurs. L’accord entre les deux parties, outre que le Brest dispose chaque année d’une option prioritaire pour le recrutement de quatre académiciens, prévoit des stages en France pour les autres jeunes joueurs.
Un apport financier à hauteur de plusieurs millions pour le bon fonctionnement de la structure sera débloqué par les dirigeants du club Team Pirate ainsi que du matériel didactique.
De son côté, l’académie sénégalaise va bénéficier d’une équipe expérimentée composée du team manager et des formateurs venus de l’hexagone. Quelques responsables du club français avec en tête le directeur du centre du formation, Nicolas Mariller et le responsable du recrutement chez les jeunes étaient présents à l’occasion de la conférence de presse annonçant l’accord entre les deux parties. Cheikh Tidiane Mbaye, le président du centre de formation sénégalais basé au Lac Rose se montre très optimiste.
wiwsport.com