C’est une belle année 2022 pour Sadio Mané. L’attaquant des Lions et des Reds ne cesse de remporter des trophées majeurs. Encore en lice pour deux trophées, il pourrait réussir le quadruplé dès ce soir.
Il faut le dire, Sadio Mané n’a pas perdu de finale ni de match important en 2022. SM10 a remporté la finale de la CAN 2021, de la coupe de la ligue anglaise (League Cup) et la coupe d’Angleterre (FA Cup). L’attaquant a aussi été décisif lors de la qualification du Sénégal en coupe du monde Qatar 2022.
Si Liverpool cherche le quadruplé historique pour un club anglais, Sadio Mané pourrait dés ce soir compter 4 trophées majeurs en 2022. Les Reds à un point d’écart des Citizens, disputeront leur rencontre face aux Wolves jusqu’au bout. Même s’il n’est pas le meilleur buteur ou encore passeur du club, ses 15 buts inscrits et 4 passes décisives durant 33 matchs disputés cette saison ont eu un impact sur la quête du titre pour Liverpool. Un palmarès important pour le Ballon d’Or France Football. Le meilleur joueur de la CAN 2021 conforte sa place sur le podium de cette distinction comme le montrent les tendances actuelles.
Vice champion en 2019, champion en 2020, Liverpool avait terminé à la 3e place durant la précédente édition. En 2022, il est assuré de terminer à la deuxième place et au meilleur des cas, un deuxième sacre pour Sadio Mané.
Rappelons que Liverpool jouera la finale de la ligue des champions le 28 mai prochain. Une autre occasion de réussir le quadruplé pour le Ballon d’Or africain au cas où les choses ne se passeraient pas bien aujourd’hui. En 2019, Sadio Mané avait remporté trois titres (ligue des champions, coupe du monde des clubs, Supercoupe de l’UEFA). Un trophée de plus, et il réussit l’inédit dans sa carrière.
wiwsport.com