Suite au combat Zarco / Baye Mandione, le manager de Baye Mandione, Djily Wade, réagit aux ponctions et aux potentielles sanctions infligées à son poulain après les incidents survenus dimanche dernier à l’Arène nationale de Pikine.
«Jusqu’à présent, je n’ai pas encore reçu de notifications de la part du Comité national de Gestion (CNG) de la lutte. Pour le moment, les licences sont confisquées et les reliquats sont encore retenus par le CNG», informe Djily Wade, le manager du lutteur de Thiaroye, Baye Mandione.
Cependant, les incidents concernant le frère doivent être traités indépendamment de Baye Mandione. «Le frère de Baye Mandione est un lutteur identifié avec une licence. Donc, on ne saurait imputer à son grand frère ses écarts le jour de son combat. Le CNG doit savoir que Baye Mandione n’en est pas comptable», se défend Djily Wade.
Heureusement, les ponctions sur les cachets ne sont pas assez conséquentes. À en croire à M. Wade, le CNG n’a pas eu la main lourde contre son protégé. Même s’il n’est pas en mesure de dire exactement la somme amputée, l’instance faîtière de la lutte a été clémente cette fois-ci.
Sunu Lamb