La 9ème et avant dernière journée du championnat national féminin de handball se jouera, ce week-end. L’ISEG fera face à son dauphin Diisoo dans le groupe A pour décrocher son ticket pour les demi-finales.
Vainqueur difficilement de la Re naissance de Tivaouane (31-30) lors de sa dernière sortie, l’ISEG (1er, 21 pts) essaiera de rester sur sa lancée, ce dimanche au stade Amadou Barry contre Diisoo (2ème, 20 pts). En cas de victoire, l’ISEG validera son billet pour le dernier carré. De son côté, l’équipe de Guédiawaye tentera de s’imposer pour doubler son adversaire au classement et se rapprocher de la qualification.
3ème du groupe A avec 19 points, Tivaouane cherchera à renouer avec le succès contre DUC (4ème, 16 pts) pour rester en course pour le prochain tour. Quasi relégué, Kaffrine (5ème, 12 pts) va abattre sa dernière carte face à Gazelle de Kédougou, déjà reléguée et espérer un faux pas des Duchesses pour rester en vie.
Accroché lors de la précédente journée, Golf (1er, 20 pts) fera un grand pas vers les demi-finales s’il gagne contre l’Olympique de Diourbel (4ème, 16 pts) dans la poule B. Les Banlieusardes essaieront aussi de s’imposer pour conserver leur avance sur ses poursuivants, Djadji Sarr (2ème, 18 pts), qui jouera contre Gaston Berger, déjà condamnée, dans le derby saint-louisien, et Diamono (3ème, 18 pts) qui fera face à Saltigué (5ème, 14 pts), qui n’a pas droit à l’erreur.
Programme de la 9ème journée :
Samedi 14 mai 2022
Poule A :
- Gazelle vs Kaffrine à 16h45 au Terrain Municipal de Kédougou
Poule B :
- Gaston Berger vs Djadji Sarrà à 15h45 au Stade Mawade Wade
- Diamono vs Saltigué à 16h00 au Stade Iba Mar Diop
Dimanche 15 mai 2022
Poule A :
- Diisoo vs ISEG à 15h45 au Stade Amadou Barry
- DUC vs Tivaouane à 16h15 au Stade Iba Mar Diop
Poule B :
- Ol. Diourbel vs Golf à 16h30 au Stade Ely Manel Fall
Stades