Absent des terrains depuis mars, Alfred Gomis fera son retour dans le groupe de Rennes pour le déplacement à Nantes, mercredi.
Il revient plutôt que prévu. Victime d’une fracture d’un doigt le 13 mars dernier face à l’Olympique Lyonnais, Alfred Gomis était annoncé forfait pour le reste de la saison, mais le portier international sénégalais va bien rejouer. Il fera son retour dès ce mercredi (19h00 GMT) pour le derby breton face au FC Nantes en match en retard de la 36e journée de Ligue 1.
Le joueur de 28 ans pourrait même être aligné d’entrée par Bruno Génésio, même si l’entraîneur rennais n’a pas encore fait ce choix. Bien que Doğan Alemdar ait assuré tant bien que mal l’intérim, le retour de Gomis tombe à pic pour Rennes qui veut venir sur le podium de Ligue 1. En cas de victoire à Nantes, il prendrait la 3e place actuellement occupée par Monaco.
Cette saison, Alfred Gomis a joué 29 matchs – toutes compétitions confondues – pour 29 buts encaissés et 11 clean-sheets. Le Champion d’Afrique sera donc présent pour la fin de saison avec son club tout comme avec l’Equipe Nationale du Sénégal. Absent du dernier rassemblement, il sera bien là avec les Lions au mois de juin prochain pour les qualifications à la CAN 2023.
wiwsport.com