Avec six points d’avance sur ses poursuivants directs, le Casa Sports se rend, samedi, sur la pelouse de l’AS Douanes avec l’objectif de consolider sa première place.
Le palpitant sprint final est lancé. Ce samedi, le Championnat national de Première Division ouvre sa 21e journée. A cette occasion, le Casa Sports effectue en périlleux déplacement au Stade Ibrahima Boye (17h00) pour y défier l’AS Douanes. Bien que leaders, les hommes d’Ansou Diadhiou auront fort à faire.
Face à eux et comme eux, se présentera une équipe difficile à manœuvrer et qui s’est qualifiée pour le prochain tour de la Coupe du Sénégal. Battue notamment par La Linguère (0-1) lors de la dernière journée, l’AS Douanes (6e) compte se reprendre pour ne pas définitivement s’éloigner du podium.
Trois victoires d’affilée à domicile pour les Gabelous, autant dire que cette rencontre s’annonce compliquée pour le Casa Sports. Une deuxième défaite de la saison est surtout à éviter pour les Vert et Blanc d’autant plus que Génération Foot, qui affronte l’US Gorée à Mbao (16h30), pourrait revenir à trois points.
wiwsport.com