Après deux matchs nuls concédés face à la Lituanie et les Pays-Bas lundi, les damistes sénégalais ont été très conquérants hier, aux Championnats du monde en Turquie. Ils ont aligné deux victoires en battant respectivement l’Azerbaïdjan et le Cameroun. Ainsi, le Sénégal occupe la sixième place avant d’affronter la Pologne et l’Italie, ce mercredi.
Dans ce duel de damistes africains, le choc de Grand Maîtres internationaux (GMI) entre Ndiaga Samb et Léopold Kouogueu n’a pas connu de vainqueur. Modou Seck «Gaïndé» a également annulé contre Arnauld Foto, tandis que le GMI Bassirou Bâ a permis au Sénégal de faire la différence en s’imposant face à Landy Nga.
Ainsi, les Sénégalais ont damé le pion aux Camerounais, champions d’Afrique en équipes en titre par Contre l’Azerbaïdjan dans la matinée d’hier, Ndiaga Samb et Modou Seck ont gagné, tandis que Bassirou Bâ a annulé. La sélection sénégalaise a engrangé deux victoires d’affiliée sur les rondes jouées mardi en cadence normale.
Ce mercredi, la sélection nationale va disputer deux parties, l’une sera contre la Pologne à par tir de 9 heures et l’autre face à l’Italie à partir de 15 heures. L’Italie occupe la première place du tournoi, suivie de près par Cuba et la France.
Le Sénégal se positionne à la sixième place de ce Mondial de jeu de dames sur les dix équipes en lice.
Avec Stades