Il réussit une bonne fin de saison. Ilimane Ndiaye a marqué 3 buts en 4 matchs des Blades. Alors qu’il est en période de Ramadan, pour lui permettre d’être en forme durant les matchs, notamment hier face au QPR, son club lui a fait suivre une préparation spéciale.
Il y a quelques jours, l’entraîneur de Sheffield United, avait parlé de l’intégration et de la position d’Ilimane Ndiaye dans le jeu. Paul Heckingbottom avait déclaré attendre plus du joueur dans l’équipe première. Son appel a été bien entendu par le franco sénégalais qui a encore marqué son 6e but de la saison hier. L’entraîneur a révélé après le match que l’attaquant a reçu une préparation spéciale pour ce match.
« Iliman, il s’est préparé différemment du reste des gars », a déclaré Heckingbottom à The Star. « Il est descendu seul la nuit avant nous et est resté à l’hôtel de l’équipe afin de pouvoir manger avant son arrivée et de faire le plein avant le lever du soleil. Il pourrait aussi, de cette façon, dormir correctement. C’était la suggestion du nutritionniste. Et cela a définitivement semblé fonctionner ».
Ilimane Ndiaye a été autorisé à rompre son jeûne par l’arbitre Peter Bankes. Une image qui a fait le tour de la toile et fortement apprécié par la communauté musulmane. Remplacé à la 75′ hier, l’entraîneur a rassuré sur la santé de Ndiaye qui boitait hier en fin de match. Selon lui, « c’était une crampe, rien de plus ».
wiwsport.com