Liverpool pouvait remettre la pression sur Manchester City. Liverpool a répondu en s’imposant 1 à 0 contre Newcastle. Les Reds repassent provisoirement en tête du classement.
Le match de Manchester City dans l’après-midi de ce samedi sur la pelouse de Leeds United permettait à Liverpool de reprendre la première place du classement de Premier League. Mais pour cela, les hommes de Jurgen Klopp devaient absolument l’emporter face à un adversaire qui venait de gagner ses six derniers matchs à domicile.
Malgré un léger turnover effectué dans le onze de départ, Sadio Mané et ses partenaires ont réussi leur mission en domptant les Magpies. Malgré quelques situations chaudes en faveur des locaux, Liverpool a globalement maîtrisé la rencontre, notamment en première période où le Guinéen Naby Keïta a inscrit l’unique but de la partie à la 19e.
Grâce à cette victoire, Liverpool maintient toutes ses chances de remporter le Championnat cette saison. Ces trois points permettent à Sadio Mané et ses coéquipiers de repasser provisoirement en tête du classement avec deux points d’avance sur Manchester City. Dans l’après-midi (16h30 GMT), les Citizens se rendent à Ellan Road pour défier Leeds United.
𝐆𝐄𝐓 𝐈𝐍 ✊🔴 pic.twitter.com/dCdSzZFTGx
— Liverpool FC (@LFC) April 30, 2022
wiwsport.com