Face à Manchester United ce soir en Premier League, Chelsea n’a pu obtenir mieux qu’un point de son déplacement à Old Trafford. Les Blues, dominateurs dans le jeu, ont été tenus en échec sur le même score qu’au match aller, un but partout.
Les hommes de Thomas Tuchel ont largement dominé les Red Devils mais sans pouvoir faire la différence au tableau d’affichage. Ils ont très tôt multiplié les occasions en première période avec une possession de 65% et 11 tirs dont 5 cadrés qui n’ont pas échappé à la vigilance de De Gea permettant ainsi à Manchester United de regagner les vestiaires sans concéder un but.
En deuxième période, Chelsea parvient à trouver la faille et ouvrir le score à la 60ème minute sur une belle reprise de Marcos Alonso. Malheureusement pour Edouard Mendy et ses coéquipiers, ils se font rattraper au score deux minutes plus tard. Le portier sénégalais n’a cette fois-ci rien pu faire sur le parfait enchaînement contrôle-frappe de Cristaiano Ronaldo, servi avec vista par l’ancien joueur de Chelsea Nemanja Matic.
Un but partout au coup de sifflet final, Chelsea (3ème, 66 points) ne parvient pas à enchaîner avec un deuxième succès de rang mais se tient à 6 longueurs d’Arsenal classé 4ème. Ce partage des points ne fait pas aussi l’affaire de Manchester United, qui ne jouera certainement pas la prochaine campagne de Ligue des Champions. En effet, à 3 journées de la fin du championnat, Cristiano Ronaldo et compagnies sont à 5 points de la 4ème place qu’occupe Arsenal qui compte deux matchs en moins.
It ends level in Manchester.#MunChe pic.twitter.com/6n3gY1Wal8
— Chelsea FC (@ChelseaFC) April 28, 2022
wiwsport.com