C’est parti pour être une première dans l’histoire de la boxe féminine au Sénégal. En effet, quatre Lionnes ont été retenues pour prendre part aux 12èmes Championnats du monde amateurs féminins de boxe anglaise, prévus du 6 au 22 mai prochain à Istanbul, en Turquie.
À peine rentrées de Freetown (Sierra Leone) où se déroulaient les joutes de la Zone 2, 4 Lionnes parmi les 6 déplacées sur un total de 17 athlètes sénégalais, ont repris le chemin des entraînements. Et pour cause, Sagar Sy (57 kg), Mariatou Diallo (60 kg), Dieynabou Diallo (54 kg) et Daba Sarr (52 kg) préparent activement leur participation aux Mondiaux féminins amateurs d’Istanbul.
Elles ont pour objectifs assignés par la Direction technique nationale (DTN) dirigée par Momo Aoudi, avec comme assistant Malick Niang, de gagner en expérience et surtout de tenter de décrocher une historique médaille mondiale. La préparation des quatre Lionnes combine respectivement externat et internat jusqu’au départ vers les rives du Bosphore.
Ce sera sous les ordres du coach titulaire Thierno Oumar Diallo et de son adjoint Ibrahima Sarr. Pour rappel, ces 12èmes Championnats du monde amateurs féminins de boxe étaient initialement prévus du 6 au 18 décembre 2021. Mais ils ont été finalement reportés en raison de la Covid-19.
Ce voyage à Istanbul de Team Sénégal est en principe pris en charge intégralement par le ministère des Sports. Et selon une source digne de foi, le nombre de tickets alloués aux quatre athlètes en partance pour la Turquie pourraient être revus à la baisse pour des raisons financières. Du chiffre 4, on pourrait ainsi se retrouver avec seulement 2 athlètes à se déplacer à Istanbul.
Avec Record