Large vainqueur du Red Bull Salzbourg ce lundi (6-0), Benfica de Cher Ndour a remporté l’UEFA Youth League de cette année 2022.
Les jeunes lisboètes ont pris leur revanche face à leurs bourreaux en 2017. Au bout d’un parcours éclair, Benfica Lisbonne a remporté sa toute première UEFA Youth League, équivalente à la Ligue des Champions des moins de 19 ans, en se promenant 6 à 0 face au Red Bull Salzbourg ce lundi 25 avril 2022, au Stade Colovray, à Nyon (Suisse).
Flamboyant, le club de lisboète menait déjà par 2 à 0 à la pause sur des réalisations de Martim Neto (2e) et Henrique Araújo. Meneur de jeu de l’équipe, le jeune milieu offensif italo-sénégalais Cher Ndour (17 ans) a triplé la mise dès la reprise pour la seconde période (53e). Il marquait au passage son troisième but dans la compétition.
GOOOOALLLL! Cher Ndour scores the third goal against RB Salzburg!
LET’S GOOOO 🔥 pic.twitter.com/VqlCjyU9XZ
— Benfica Youth ⭐️ (@SLBenficaYouth) April 25, 2022
Puis, quelques instants après le but de Ndour, Araújo s’offrait un doublé (4-0, 57e). En parfaite démonstration, les poulains de Luís Castro ne s’arrêtait. Luís Semedo trouvait à son tour le chemins de filets (5-0, 69e). L’homme du match, sinon le plus décisif de la partie Araújo terminait son après-midi en beauté avec un triplé sur penalty en fin de rencontre (6-0, 89e).
🏆 PARABÉNS, CAMPEÕES!#MadeInBenfica #FormarÀBenfica #UYL pic.twitter.com/c2vT2OqS6Z
— SL Benfica (@SLBenfica) April 25, 2022
wiwsport.com