Champion d’Afrique avec les Lions du Sénégal, Saliou Ciss vit une année 2022 très contrastée entre l’équipe nationale et son club, l’AS Nancy lorraine, officiellement relégué en National ce week-end.
Dans un duel direct pour le maintien face à Quevilly Rouen Métropole, l’AS Nancy Lorraine, dans son stade Marcel-Picot, a laissé passer l’occasion de garder un infime espoir de se maintenir en Ligue 2 à l’issue de la saison. Le club lorrain restait sur cinq matches consécutifs sans victoire. Nancy est tombé à la dernière place de Ligue 2 après la cinquième journée et ne l’a plus quittée depuis.
Pensionnaire du club lorrain depuis trois saisons, le latéral gauche des Lions vit des moments difficiles avec sa formation en Ligue 2. Actuelle lanterne rouge de l’antichambre du football français, l’AS Nancy est officiellement reléguée et évoluera en National la saison prochaine. Un coup dur pour Saliou Ciss qui a été acteur majeur dans la sélection d’Aliou Cissé.
L’international sénégalais, arrivé au club en septembre 2019, va sans doute connaître sa deuxième relégation, après celle vécue au terme de sa première saison dans l’élite française avec Valenciennes en 2013-2014. Alors qu’il est arrivé en France en 2013, Saliou Ciss n’a évolué qu’à deux reprises au premier (2013-2014 avec Valenciennes et 2017-2018 avec Angers).
Alors qu’il a réussi une excellente CAN 2021 avec les Lions, Saliou Ciss boucle un exercice 2021-2022 très contrasté. La gloire en sélection nationale et la descente en club alors qu’il fait partie des cadres aussi bien en club qu’en sélection nationale. Le meilleur latéral gauche africain partira-t-il en fin de saison ? Sa bonne Coupe d’Afrique lui offrira des opportunités pour quitter l’AS Nancy Lorraine ? Ce qui est sûr est qu’il sera en fin de contrat en juin prochain.
#ASNLQRM Une infinie tristesse !
Suite aux fumigènes envoyés par les supporters, la rencontre a été définitivement arrêtée à la 40ème minute. L’#ASNL évoluera en National la saison prochaine.
💡 @NANCOMCY1, partenaire du score
➡ https://t.co/Nw3Ldm1IKn pic.twitter.com/oiwQAntyoz— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) April 22, 2022
wiwsport.com