Porté par un excellent Sadio Mané ce samedi après-midi, Liverpool a très largement dominé Manchester City en demi-finale de FA Cup. Les Reds accèdent à la grande finale.
La saison de tous les rêves pour Liverpool se poursuivra jusqu’au moins au bout de la finale de Coupe d’Angleterre à Wembley. Ce samedi après, à l’occasion des demi-finales de la doyenne des compétitions de football dans le monde, les hommes de Jurgen Klopp ont entretenu leurs rêves de tout gagner cette saison en écrasant Manchester City (3-2).
Une très nette victoire pour Liverpool qui contraste son match nul (2-2) en Championnat il y a une semaine face à la même formation. Cette fois, les Reds se sont donc rendus la tâche beaucoup plus aisée contre leurs rivaux directs pour le titre de Premier League. Le tout emmené notamment par un Sadio Mané qui poursuit son état de grâce depuis plusieurs semaines.
Dans cette rencontre, Liverpool a très vite pris l’ascendant, ouvrant la marque dès la 9e minute par l’intermédiaire d’Ibrahima Konaté. Sur un corner initialement gagné par Sadio Mané et puis bien botté par Andy Robertson, le défenseur franco-malien sautait plus haut que tout le monde et claquait une superbe tête, comme face à Benfica en huitièmes de finale de Ligue des Champions.
Alors qu’on dépassait le quart d’heure de jeu, le gardien de Manchester City commettait l’irréparable face à Sadio Mané en tergiversant sur une passe en retrait de John Stone. Une erreur qui permettait au Sénégalais de doubler la mise à la 17e minute. Puis, juste avant la pause, sur une magnifique action collective et une passe décisive de Thiago, le Champion d’Afrique fusillait du droit Zack Steffen (1-3, 45e).
Mister Sadio Mane 🇸🇳💪🏾
pic.twitter.com/aXn2UAs0cW— wiwsport (@wiwsport) April 16, 2022
Un score qui mettait totalement Liverpool à l’abri. Malgré la réduction de la marque pour City dès la reprise par Jack Grealish (47e) et un deuxième but citizen inscrit par Bernardo Silva (90e+1), les Reds ne craqueront pas dans une fin de match folle.
Ainsi donc, Liverpool retrouve la finale de FA Cup pour la première fois depuis 2012. Il affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale entre Chelsea d’Edouard Mendy et Crystal Palace de Cheikhou Kouyaté.
𝗪𝗘'𝗥𝗘 𝗜𝗡𝗧𝗢 𝗧𝗛𝗘 𝗙𝗔 𝗖𝗨𝗣 𝗙𝗜𝗡𝗔𝗟!!! pic.twitter.com/sjQ2eFWyBB
— Liverpool FC (@LFC) April 16, 2022
wiwsport.com