Les Sounders de Seattle ont parfaitement maîtrisé leur double confrontation en demi-finale face à New York City FC et atteignent la finale de Ligue des Champions CONCACAF pour la première fois de leur histoire.
Dans la nuit du mercredi à jeudi, les Sounders de Seattle et le New York City FC s’affrontaient en demi-finale retour de la Ligue des Champions de la Confédération de Football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF). Vainqueurs à l’aller chez-eux (3-1), les Sounders, qui avaient sorti le grand jeu, ont tenu le match nul au retour (1-1) au Yankee Stadium.
Sur une passe décisive du latéral gauche international camerounais Nouhou Tolo qui, malheureusement, a cédé sa place à la 70e minute après avoir s’être de nouveau blessé, l’avant-centre péruvien Raúl Ruidíaz ouvrait le score pour Seattle à la 28e minute. Mais dès la reprise pour la seconde période, le New York City FC revenait à la marque par l’intermédiaire de Santiago Rodríguez (51e).
Mais le score restera inchangeable. Ainsi, Seattle se qualifie pour a toute première finale de Ligue des Champions CONCACAF. Abdoulaye Cissoko et ses co-équipiers affronteront le Club Universidad Nacional (Mexique), vainqueur de Cruz Azul. Apparu en quart de finale retour face au Club León, le jeune défenseur franco-sénégalais (22 ans) est resté sur le banc face à New York City.
GOT THE JOB DONE. ✅ pic.twitter.com/B2kjbrJ6NF
— Seattle Sounders FC (@SoundersFC) April 14, 2022
wiwsport.com