L’entraîneur de Teungeuth FC Youssouf Dabo et Cheikh Gueye celui du Jaraaf de Dakar sont intéressés par les postes de sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal et des moins de 23 ans.
Laissés vacants depuis le décès de Joseph Koto, octobre dernier, les postes de sélectionneur de l’équipe nationale locale et des moins des 23 ans devraient dans les jours à venir être occupés. Si aucune information officielle relative à l’appel d’offres ou encore aux candidats n’a été annoncée, nous sommes en mesure de vous informer que plusieurs techniciens sénégalais rêvent de succéder à Koto.
Mal en point avec Teungeuth FC cette saison, 9e au classement à 12 pions du leader Casa Sport, Youssouf Dabo ne serait pas contre d’une nouvelle expérience en sélection après avoir réussi ses débuts avec les moins de 20 ans avec lesquels il a disputé deux CAN et une coupe du monde. Cependant, ce dernier ne ferait pas l’unanimité au sein de la Fédération pour avoir auparavant choisir le Teungeuth FC au détriment de l’équipe nationale U20.
Un autre technicien de la Ligue 1 a aussi manifesté son désir de diriger U23. Il s’agit de Cheikh Gueye, le coach du Jaraaf de Dakar. L’ancien entraineur d’AS Kaloum, pensionnaire de la Ligue 1 guinéenne, a proposé ses services à la Fédération sénégalaise de Football, qui ne va pas tarder à dévoiler son choix. Dans l’histoire de cette sélection, seul le défunt Koto avait réussi à qualifier l’équipe locale aux deux premières éditions du CHAN en 2009 et en 2011.
wiwsport.com