Chelsea est allé s’imposer sur le score de 0-6 à Southampton dans cette 31ème journée de l’élite anglaise.
Le club de Londres ne pouvait rêver mieux cet après-midi. Battu lors de ces deux dernières sorties (1-4 face à Brentford et 1-3 contre le Real de Madrid), Chelsea a rehaussé son niveau de jeu de la plus belle des manières en allant s’imposer sur le lourd score de six buts à zéro chez les Saints.
Une belle et importante victoire pour les Blues avant le match retour décisif face au Real Madrid comptant pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Les hommes de Tuchel on en effet dominé de fond en comble la partie avec une ouverture du score par Marcos Alonso dès la 8ème minute de jeu. Mount (16′), Werner (22′) puis Kai Havertz (31′) porteront le score à 4 avant de rejoindre les vestiaires du St Mary’s Stadium.
De retour des vestiaires, Timo Werner et Mason Mount alourdissent la marque en s’offrant chacun un doublé respectivement aux minutes 49 et 54. Peu sollicité dans cette rencontre, Edouard Mendy à quand même éviter les siens d’encaisser un but en stoppant net la tentative d’Adams à la 53ème minute. L’habitué des clean sheets, qui a pris 7 buts au total de ses deux derniers matchs, réussi ainsi a gardé ses cages inviolées et ce pour la 19ème fois cette saison.
Le Real de MAdrid est donc averti, Edouard Mendy et les siens voyageront à Madrid avec l’ambition d’arracher la qualification qui passe nécessairement par une victoire d’au moins de deux buts d’écart pour déjà combler l’écart du match aller (1-3).
Emphatic! 😁
🔴 0-6 🟡 | #SouChe pic.twitter.com/tQxxeLeRZm
— Chelsea FC (@ChelseaFC) April 9, 2022
wiwsport.com